VOYAGE AU CŒUR DE L’HOMME

samedi 2 avril 2016
Toute la journée

La 7eme édition de ce temps fort de la Cie la Muse Errante aura pour thème « Féminin PluriELLES » avec trois créations de la compagnie et un spectacle invité. Cette journée axée sur le corps au féminin, sera orchestrée par la scénographe Olivier Brémond en collaboration avec la plasticienne Melina Faka et Nina Gallini avec ses créations culinaires.

Au programme :

11h :Carte Blanche à Jacques Merles : In Nomine Matrice

Montage de textes de Brigitte Fontaine.Lecture-performance avec les comédiennes Frédérique Espitalier et Nathalie Vidal accompagnées de l’artiste peintre Emmanuel Mergault
“Brigitte Fontaine n’est pas une chanteuse qui écrit des livres, mais plutôt un auteur qui monte sur scène. Depuis 1966, elle a publié treize livres, écrit neuf pièces de théâtre et signé les textes de plus de 200 chansons. Ce montage de textes vient témoigner de son écriture unique, incisive, poétique et pleine d’humour.”

7€ / 5€

14h : Lecture-performance : Lucy –  la femme verticale

Texte de Andrée Chedid lu par Nathalie Vidal et Jacques Merle avec la participation de la cie Instabili (danse, contorsion)  et des artistes plasticiens Myriam du Manoir et Emmanuel Mergault

Lucy… qui à l’aube de notre humanité fit le choix de lever les yeux plus haut et d’ériger un peuple en marche… La puissance poétique de l’écriture d’Andrée Chédid nous offre “en réflexion” nos origines.

7€ / 5€

18h :ATTENTION le spectacle de danse Barricades Invisibles de la Cie Instabili est annulé

suite à d’importants problèmes de santé d’une de ses interprètes.

Il est remplacé par:

Une pièce de danse de la Cie Interface
TERUEL
de Géraldine Lonfat, Stéphanie Boll & André Pignat

Ce spectacle s’inspire du livre Rhône Saga de Pierre Imhasly. C’est un œuvre riche en récits et poèmes autour des gens, de la nature et de l’art. Ce qui a ému la compagnie à sa lecture, c’est avec quelle passion l’auteur raconte l’animal, avec quelle passion l’auteur raconte la Corrida. En parlant de la Corrida, Pierre Imhasly fait sans cesse référence à la force de la Femme, et fait appel à des métaphores telles que l’amour, la sensualité, le sexe, en y laissant toujours planer une dimension mystique.

*ce spectacle a reçu le prix du public au festival Off d’Avignon 2015

12€/9€

21h Théâtre – Triptyque Horace / Médée-Matériau / Hamlet-Machine

trois pièces de théâtre de Heiner Müller

Mise en scène: Jacques Merle. Jeu: Frédérique Espitalier, Nathalie Vidal (direction d’acteur sur Hamlet-Machine) et Jacques Merle. Scénograhie et Costumes: Olivier Brémond. Création lumière et régie: Olivier Brémond et Christophe Payot

Ces trois personnages mythiques se réfugient dans la folie en réponse à la trahison de leurs proches. Internés ou isolés dans leur désespoir, ils jouent et rejouent le scénario de leur destin tragique, comme pour se laver des meurtres qui entachent leur existence et nous prendre à témoin de l’humanité qui les habite encore.

“Une expérience troublante pour spectateurs en immersion totale”

12€/9€

Ne manquez pas de réserver, les jauges sont très réduites !

Tarif réduit en achetant vos places au moins 10jours à l’avance >>> date limite le 23 Mars

en vous rendant sr le site de compagnie : www.museerrante.com ou en appelant au 06.09.07.22.71

ou par mail : com.museerrante@gmail.com