OENOLOGIE

vendredi 25 janvier 2019
19 h 30

Avec Marc LALANNE Sommelier-caviste

Présentation des différents types de fromage (pâtes fraîches, pâtes molles à croûte fleurie, pâtes molles à croûtes lavées ou encore pâtes pressées cuites ou non cuites et pâtes persillées) étude de la dégustation de fromages ( fiches de dégustation spécifique)

Dégustation de 12 breuvages (vins tranquilles et effervescents, Marc ou cognac, cidre…)

Evaluation collégiale des meilleurs accords

Déguster n’est pas seulement savoir apprécier la qualité d’un vin, c’est aussi savoir mettre des mots simples, précis et compréhensibles par tous, sur les sensations perçues. Cet exercice, s’il s’avère parfois difficile, est à la portée de tous.

Ceci est la 2e de trois séances, à la fois didactiques, ludiques et conviviales qui permettront de mieux appréhender le vin ; pour des raisons de cohérence de contenus il est souhaitable d’avoir participé à la première séance.

3ème séance – Vendredi 15 mars à 2019 à 19h30 / Soirée mets et vins – 25€. Nombre de places limitées à 15 personnes

Réservations au 04 75 56 71 42 ou par mail : cafebibliotheque.chabrillan@gmail.com

25€ / personne, uniquement sur réservation.

Organisée par la Bibliothèque