Journées du patrimoine avec les Amis de Chabrillan

dimanche 20 septembre 2020
15 h 00 - 18 h 00

Les Amis de CHABRILLAN présentent « Histoires d’écoles »

En lien avec le thème « Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! » proposé pour les Journées européennes du patrimoine 2020 :

Visite guidée de 15h à 16h (gratuit) : Sur le chemin des écoliers à Chabrillan Où était l’école avant ? Un parcours dans le village permettra de retracer cette histoire de la place donnée à nos écoliers de jadis.

Exposition à partir du 19 septembre au cafébibliothèque : textes, documents et photographies de l’époque retracent les grandes lignes de l’histoire des écoles chabrillanaises sur les deux-cent dernières années.

Lecture d’un texte d’Anne Pierjean à 16h à la salle polyvalente

Née en 1921 à Chateauneuf de Galaure, Anne Pierjean a passé son enfance à Saint Avit et vécu à Crest Institutrice dans de nombreuses écoles de la région dont Chabrillan, elle fut connue en tant qu’auteure de nombreux romans jeunesse. Elle est décédée en 2003.