dimanche 21 mai 2017 - samedi 1 juillet 2017
0 h 00
“De la passion à la transmission, mon parcours s’inscrit dans une continuité affective : j’aime peindre, chercher et partager.
Mes premières toiles en trompe l’œil recherchaient la maîtrise technique. Après de longues années vint la recherche de l’expression. Expression du sujet bien sûr, mais aussi celle du ressenti de l’artiste qui tient le pinceau. C’est lorsque le sujet et l’artiste fusionnent que la toile prend tout son sens.
Peindre une toile, c’est la penser pendant des jours ou des semaines avant de l’amorcer.
Trouver le sujet, le style, la composition et ensuite se laisser aller à l’expression qui va donner vie au tableau.
C’est souvent à l’occasion d’un coup de cœur que naît l’envie du sujet, vient ensuite la manière de le traiter, le choix du style pour l’interpréter. Tout se fait en petites touches, pas après pas, et soudain surgit l’évidence. Je sais quand ma toile est terminée car je sens quand j’ai atteint le but que je recherchais.
Bien sûr, il y a toujours le doute. Celui qui me remet sans cesse en question, qui me fait questionner, demander tout autour de moi pour me conforter ou me réconforter. Mais c’est simplement pour me rassurer car je sais très bien que je n’en ferai qu’à ma tête et que cet avis, judicieux ou fantaisiste, n’est qu’une manière pour moi de faire trois pas en arrière et de revenir à la charge. Juste ma façon de prendre du recul pour mieux comprendre la toile...”
Pour en voir un peu plus…? Cliquez-ici